Découvrir l’école

Mademoiselle Alice Farny a fondé l’école qui porte encore son nom, en 1925.

Cette maison, en plein centre de la ville, est un cadre unique à Genève.

L’école Farny scolarise depuis 1997 une soixantaine d’enfants par année. C’est une petite école, avec de petits effectifs. Son atout est d’offrir un suivi et une possibilité d’enseignement différencié, respectant les compétences de chaque individu. Les attentes sont alignées sur celles du PER avec une introduction à l’anglais et à l’allemand dès la maternelle.

Chaque enfant a sa place, intellectuellement et émotionnellement, dans un espace où les autres existent aussi avec leurs différences et leurs exigences, les adultes comme les enfants.

Une psychologue est à disposition des élèves sur demande, pour des heures d’écoute, dans lesquelles l’enfant est structuré, pour trouver lui-même ses propres ressources à une difficulté qu’il ressent.

L’école offre donc des conditions favorables au développement intellectuel, social, émotionnel et culturel de l’enfant.

Une petite structure qui a tout d’une grande

L’école Farny a décidé de continuer à privilégier une petite structure avec peu d’élèves par classe. Tout est deux fois plus travaillé. Les potentiels et les difficultés sont exploités. Chacun connait l’importance d’une scolarité primaire réussie. Nos objectifs sont des acquisitions solides, l’estime de soi, l’importance du travail et de l’effort dans un cadre respectueux de soi-même et des autres.

Vivre ensemble

L’école Farny met l’accent sur le respect entre individus au sein de l’école : les enseignants sont très attentifs au langage et aux gestes des enfants qui constituent les bases de l’apprentissage des rapports sociaux.

Organisation interne

Direction pédagogique